Comment changer une plaque de boite aux lettres

Rate this post Vous avez besoin de changer la plaque de votre boîte aux lettres ? Vous ne savez pas comment faire ? Nous allons voir dans cet article, les étapes à suivre pour changer …

Rate this post

Vous avez besoin de changer la plaque de votre boîte aux lettres ? Vous ne savez pas comment faire ? Nous allons voir dans cet article, les étapes à suivre pour changer une plaque de boite aux lettres. Pour commencer, nous allons voir comment changer une plaque de boite aux lettres.

Déterminer le nouveau design de la plaque de boîte aux lettres

La plaque de boîte aux lettres est un élément essentiel pour l’identification de votre adresse. Pour réussir à la changer, il faut d’abord savoir vers quel modèle aller. Pour choisir le type de matériau, il faut considérer les caractéristiques des plaques proposées sur le marché et vous assurer que celles-ci sont conformes à vos besoins.

Vous pouvez opter pour une plaque en plastique ou en métal.

Le choix entre ces matières dépend du style recherché ainsi que du nombre d’habitants de votre résidence.

  • Si vous êtes propriétaire d’une maison individuelle, il est conseillé d’opter pour une plaque en métal.
  • Si vous habitez un immeuble collectif, il est recommandé d’opter pour une plaque en plastique.

Acheter une plaque de boîte aux lettres et des outils

Il est possible d’acheter une plaque de boîte aux lettres et des outils pour changer le visuel de votre boite aux lettres.

Lire également :   Portage salarial Nantes : Comment ça fonctionne

Vous pouvez acheter les plaques de boîte aux lettres et la visserie sur Internet, dans un magasin spécialisé ou encore chez un serrurier.

Il est également possible d’acheter une plaque de boîte aux lettres en ligne. Acheter une plaque de boîte aux lettres :

  • Acheter une plaque de boite aux lettres en fonction du modèle choisi
  • Choisir sa visserie
  • Installer soi-même sa nouvelle plaque

Préparer la surface de la boîte aux lettres

Avant de commencer à préparer la surface de la boîte aux lettres, il faut savoir qu’il est important d’accorder une attention particulière au bord de la porte, car c’est là que les courriers risquent le plus de se coincer.

Il faut également veiller à ce que toutes les faces soient lisses et plates afin d’optimiser l’adhérence du courrier.

Le sens dans lequel vous devrez entamer le travail dépendra de votre type de boîte aux lettres. Pour les boîtes aux lettres en plastique, il est conseillé d’utiliser une lime à ongles pour un meilleur résultat. Pour celles qui sont en métal, utilisez un tournevis plat et faites des gestes circulaires pour obtenir un meilleur rendu. Nettoyez également toutes les surfaces avec une solution composée d’un peu de vinaigre blanc et d’une petite quantité d’eau.

Appliquer le nouveau design à la plaque de boîte aux lettres

Tout comme une nouvelle déco pour la maison, il est possible d’appliquer le nouveau design à la plaque de boîte aux lettres.

Vous pouvez en effet changer l’ancien modèle qui a été choisi pour votre boîte aux lettres. Cependant, il faut savoir que cela ne peut être fait que si vous possédez les outils adéquats et si vous êtes un bon bricoleur.

Lire également :   L'échangisme peut-il sauver mon couple

Il est également important de noter qu’un tel travail doit être réalisé par des professionnels expérimentés afin d’avoir un résultat satisfaisant et conforme aux normes de sécurité en vigueur.

Les caractéristiques du nouveau design à appliquer à la plaque de boîte aux lettres ? Dans un premier temps, il faut savoir que le nouveau design est différent de l’ancien modèle. Pour y procéder, il va falloir utiliser une scie circulaire ou une scie sauteuse pour couper les parties métalliques au-dessus et en-dessous du trou destinée à recevoir la plaque. Par ailleurs, il sera également important d’utiliser une perceuse électrique dotée d’une mèche plate en acier inoxydable avec un diamètre approprié (3/8). Si vous voulez obtenir un résultat satisfaisant et conforme aux normes de sécurité en vigueur, il faudra faire preuve d’un grand soin.

Le but étant d’obtenir un trou parfaitement aligné sur la surface supérieure du mur sur lequel sera posée la boîte aux lettres. Ensuite, il sera important de percer des trous horizontaux assez profonds (4 cm) afin que l’installation soit bien stable au moment où vous allez

Laisser sécher la plaque

Laisser sécher la plaque? La question est légitime, et même si la réponse est « oui », elle n’est pas aussi évidente qu’elle en a l’air. En effet, il existe deux cas de figure :

  • Si vous souhaitez changer une plaque déjà installée sur votre boîte aux lettres
  • Si vous cherchez à installer une nouvelle plaque

Attacher la plaque à la boîte aux lettres

C’est une question que beaucoup de personnes se posent. Changer la plaque de boîte aux lettres ? Est-ce une bonne idée ? Dans un premier temps, il faut savoir qu’il est déconseillé d’attacher la plaque à la boîte aux lettres. En effet, cela peut engendrer des problèmes importants et des accidents sont souvent constatés. De plus, lorsque vous recevez des lettres ou colis volumineux, le fait de ne pas avoir accès à votre adresse peut être gênant. Si vous n’avez pas d’autre choix que de fixer la plaque à la boîte aux lettres, pensez à faire appel à un professionnel afin qu’il puisse assurer l’installation en toute sécurité.

Lire également :   Comment bien choisir la meilleure assurance auto

Testez la nouvelle plaque de boîte aux lettres

Nous vous proposons de tester la plaque de boîte aux lettres électronique.

Vous recevrez une nouvelle plaque de boite aux lettres par courrier postal. Pour cela, il suffit de suivre les instructions qui sont données plus loin dans l’article.

Profitez de votre nouvelle plaque de boîte aux lettres !

Si vous souhaitez changer la plaque de votre boîte aux lettres, vous êtes au bon endroit. Nous avons sélectionné des plaques de boîte aux lettres qui vont certainement faire leur effet auprès de votre facteur.

Votre courrier arrivera donc rapidement et à l’heure à sa destination !

Le Tampon Textile C-Taki de Tgl création

Pour conclure, il faut savoir qu’en France, les plaques de boites aux lettres sont normalisées et qu’il est interdit d’y apporter des modifications. Il faut donc démonter la plaque afin de pouvoir la remplacer par une autre sur mesure.

SAV | Comment changer le porte-nom d'une boite aux lettres ?

Laisser un commentaire